Volvo Car France se réorganise autour du client
Ce choix de Volvo Car France met donc un terme à la logique qui voulait que trois directions - commerce, marketing & communication et après-vente & services – cohabitent, fonctionnant en silo. La marque composera désormais avec une direction commerciale ventes & services et une direction expérience client, placée respectivement sous la responsabilité de Christophe Duchatelle et de Patricia Michellier.
"Notre structure humaine en France opère une mutation pour s’adapter à la transformation de notre environnement, a expliqué Yves Pasquier-Desvignes, le président de Volvo Car France, par voie de communiqué. La nouvelle organisation de Volvo Car France, en parallèle de nos plans de croissance, d’électrification et de digitalisation, doit nous permettre de répondre au mieux à la demande de nos clients dans un monde en profonde révolution technologique et comportementale".
A lire aussi : Daimler devient Mercedes-Benz Group
A compter de maintenant, les activités de vente de véhicules neufs et de véhicules d'occasion et celles de ventes de pièces de rechange, d'accessoires et de services seront traitées par les deux directions en place. La marque entend ainsi mieux répondre aux attentes des clients en plaçant leurs exigences au centre de l'attention. Cela permettra notamment "d’adopter une nouvelle méthode d’analyse de la performance basée sur l’indice de qualité de la relation", a-t-il été avancé.
L'an passé, Volvo a cumulé 17 285 immatriculations en France. Un nombre de livraisons en hausse de 5,3 % sur un an. La marque suédoise a ainsi atteint 1,04 % de pénétration, ce qui constitue un record depuis ses débuts sur le marché hexagonal en 1958.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.