Volvo booste la production de la V60 Plug-in Hybrid
La V60 Plug-in Hybrid semble rencontrer un succès plus rapide que prévu. En effet, le constructeur a annoncé que la production hebdomadaire du premier Diesel hybride rechargeable au monde allait passer de 150 à 282 unités dans son usine suédoise deTorslanda. Une "contrainte" provoquée en partie par une demande accrue enregistrée aux Pays-Bas, en Belgique et en Italie. Volvo produira au total 7600 hybrides rechargeables en 2013, puis 10000 en 2014.
"Nous sommes très heureux de voir l'accueil fantastique qu'ont réservé les clients au V60 Plug-in Hybrid", s'est réjoui très logiquement Peter Mertens, vice-président en charge de la R&D du groupe Volvo. Si ce modèle est commercialisé à un tarif relativement élevé (un peu plus de 60000 euros en France), il dispose aussi de nombreux arguments.
Avec le mode de conduite hybride, ses émissions de CO2 sont de 48 g/km, ce qui correspond à une consommation de 1,8 l/100 km. D'une simple pression sur un bouton, le conducteur a en outre la possibilité de parcourir 50 km en tout électrique, ou d'accroître la puissance de sa machine en cumulant les capacités des moteurs électrique et Diesel (70+215 ch).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.