Volvo augmente la voilure
Pascal Bellemans, président de Volvo Automobiles France, et Jean-Pierre Champion, président de la Fédération française de Voile, ont signé un accord de partenariat portant sur une durée de quatre ans. Un choix logique pour Volvo, dans la mesure où le constructeur est déjà fortement impliqué dans la voile au niveau mondial, comme en témoigne la Volvo Ocean Race par exemple. En outre, au niveau de l'image, la voile correspond parfaitement aux valeurs phares de Volvo (sécurité, authenticité, positionnement CSP++ sans ostentation, etc.).
Au-delà de l'image et de la fourniture de véhicules officiels, ce partenariat comporte aussi un volet qui pourrait se révéler fructueux si la marque et le réseau se l'approprient pleinement. En effet, il s'accompagne de la création de la Volvo DRIVe Race, une compétition articulée autour de cinq épreuves (quatre dans le Grand Ouest et une en Méditerranée) réparties entre début avril et fin septembre. Ce calendrier peut devenir une trame pour le planning des événements du réseau (125 sites pour 55 partenaires). D'ailleurs, à la mi-juin, une vaste opération de cette nature est prévue par la marque, afin de tirer profit de l'escale de la Volvo Ocean Race à Lorient.
Rappelons que Volvo a enregistré l'an dernier une forte croissance de 28 % en France , avec 15 500 immatriculations, voyant sa part de marché globale passer de 1,5 à 1,7 % et sa part de marché sur le segment premium de 8 à 10 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.