Volvo adopte HoloLens
Si Audi City a aimé la caméra Kinect, la marque Volvo a été séduite par HoloLens, une autre des technologies tout droit sorties de chez Microsoft. En effet, le constructeur et le groupe américain ont signé un contrat visant à équiper des concessions Volvo en Suède dans le cadre d'une expérimentation.
Volvo pense utiliser les casques intelligents de prochaine génération au service de ses clients. La marque Premium souhaite proposer dans les halls d'exposition, avec HoloLens, une solution immersive qui aiderait dans la phase de configuration du véhicule, sans donner pour le moment plus de détails concrets sur leur emploi dans le parcours d'achat.
Pour Microsoft, cette signature donne du crédit à la stratégie adoptée au printemps dernier, qui vise à cibler les entreprises, avant les particuliers. "Imaginez une amélioration de votre expérience d'achat de voiture chez le concessionnaire, vous permettant de voir tout l'intérieur du véhicule qui vous intéresse", insiste l'Américain dans sa communication. Les hologrammes donnent la possibilité d'ouvrir complètement la voiture, de regarder le moteur de plus près, d'inspecter le châssis, la chaîne cinématique ou la transmission en action, par exemple.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.