Volvo accélère sur la voiture connectée
"On voit bien que les voitures intégreront à l'avenir le même niveau de services numériques dont disposent les consommateurs à leur domicile ou au travail. C'est un élément stratégiquement important des investissements de Volvo Cars", indique Lex Kerssemakers, vice-président senior en charge de la stratégie produit et de la gestion des gammes de Volvo Cars, dans un communiqué.
Concrètement, il s'agit d'offrir aux passagers d'une Volvo la possibilité de télécharger des applications, de lancer un service de réservations en ligne et d'agir en liaison avec des partenaires via le cloud développé par Ericsson. Notons que, malgré les différences de maturité des marchés, Volvo opte pour une solution mondiale. Une solution qui ne rime pas avec le remplacement de la plate-forme "sensus in-car" de Volvo, mais par sa vaste mise à jour avec le Connected Vehicle Cloud d'Ericsson.
Rappelons enfin que les deux "Suédois" étaient déjà partenaires dans le cadre d'un consortium sur l'électromobilité. Naturelle, la collaboration a donc aussi l'avantage de pouvoir être rapidement opérationnelle, d'autant qu'Ericsson est dans le bon time-to-market pour Volvo et ses futurs modèles.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.