Volvo à la recherche de 400 nouveaux ingénieurs
Il s'agit là d'une des plus vastes campagnes de recrutement de son histoire. Au cours des douze prochains mois, Volvo Cars ambitionne de recruter pas moins de 400 nouveaux ingénieurs, essentiellement dans le domaine du génie logiciel. Si la majorité de ces futures recrues travailleront au siège R&D du constructeur situé à Göteborg (Suède), d'autres prendront place dans son nouveau centre de Lund, ville du sud du pays, qui accueille de prestigieuses universités internationales.
Ces renforts travailleront sur trois domaines fondamentaux dans lesquels Volvo investit massivement : les nouvelles technologies liées à la conduite autonome, à la sécurité active et à l'électrification. Dernièrement, on apprenait ainsi que Volvo et Uber s'étaient entendus à propos d'un partenariat portant sur le développement conjoint d'une nouvelle génération de voitures autonomes.
"Volvo est l'un des leaders de l'industrie dans le domaine de la conduite autonome et de l'électrification, ainsi que le chef de file incontesté de la sécurité automobile", rappelle Peter Mertens, vice-président senior chargé de la Recherche et du Développement de Volvo Cars, avant de poursuivre : "Nous comptons bien conserver et développer ce leadership. Il est donc logique que nous courtisions les ingénieurs les plus talentueux du marché".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.