Volkswagen va installer 36 000 bornes en Europe
Engagé dans un vaste plan d’électrification de ses gammes, le groupe Volkswagen veut également apporter sa contribution à l’essor des infrastructures de charge. Le géant allemand vient d’annoncer qu’il va procéder à l’installation de 36 000 points de charge sur l’ensemble du continent à l’horizon 2025. Une initiative qui représentera un investissement dans 250 millions d’euros.
La marque Volkswagen sera en première ligne avec 11 000 bornes à installer, essentiellement dans ses usines, pour ses salariés, et chez 3 000 distributeurs situés dans les plus grandes villes."Charger un véhicule électrique doit devenir aussi facile et normal que de charger son Smartphone. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’un nombre beaucoup plus important de stations de charge dans les espaces publics et de règles simples pour l’installation de WallBox privées. Volkswagen a l’intention d’envoyer un signal fort en s’impliquant dans le développement des infrastructures de charge à tous les niveaux",explique Thomas Ulbrich, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge de l’électro-mobilité.
Le groupe rappelle par la même occasion que son entreprise Volkswagen Elli, offrira, à compter de 2020, des solutions de charge complètes, notamment des WallBox et de l’électricité verte, aux entreprises et aux consommateurs. Des partenariats avec des chaînes de magasins sont par ailleurs prévus pour permettre aux clients de charger leur véhicule pendant qu’ils font leurs courses. Un premier pas a été fait avec Tesco au Royaume-Uni et d’autres chaînes doivent suivre. Rappelons enfin que Volkswagen est engagé dans le réseau Ionity qui reposera sur 400 bornes de recharge haute puissance le long des principales routes et autoroutes d’Europe d’ici à 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.