Volkswagen Utilitaires améliore ses résultats
Quelques jours après l'annonce des résultats du groupe Volkswagen sur l'exercice 2014, la division véhicules utilitaires est également revenue en détail sur ses performances mondiales. Malgré les difficultés rencontrées sur les marchés sud-américain et russe, Volkswagen Véhicules Utilitaires a conforté sa croissance l'an passé, en cumulant 445000 unités (+2%) et en enregistrant une progression de 2,2% de son chiffre d'affaires, à 9,2 milliards d'euros, et de son résultat d'exploitation de 12,5%, à 504 millions d'euros.
"En considérant que nos modèles n'ont pas réussi à obtenir les résultats habituels sur notre deuxième plus important marché en Amérique du Sud en raison de la crise qui a sévi en 2014, ce résultat est excellent. En Europe de l'Ouest, tous les modèles, particulièrement le T5 et le Crafter, ont enregistré une forte demande. Cela a boosté les résultats, qui ont également profité de l'effet positif du mix produit", analyse Eckhard Scholz, président du directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires.
Le ratio retour sur investissement de la marque atteint 16,5%, un résultat largement supérieur au taux ciblé de 9%, qui place le groupe dans une position favorable pour financer l'extension de ses sites existants ainsi que la construction de la nouvelle usine du successeur du Crafter, à Wrzesnia, en Pologne. "Nous devons développer nos capacités de production pour les nouvelles générations de véhicules, et nous avons donc commencé à installer de nouvelles machines qui entreront en production cette année et l'année prochaine", illustre Eckhard Scholz.
Alors que les nouvelles générations de Caddy et Transporter sont attendues dans les prochains mois, le futur Crafter quittera les lignes de montage de la nouvelle usine polonaise de Września à l'automne 2016.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.