Volkswagen revoit le tarif de l’e-Golf à la baisse
Le groupe Volkswagen entend bien déployer ses ventes de produits électriques. Après le lancement en grande pompe, lors du Salon de Francfort, de l’ID.3, sa compacte 100 % électrique, le constructeur annonce une diminution significative du tarif de l’e-Golf.
Grâce à des économies d’échelle réalisées sur son unité de production, Volkswagen affiche ainsi une baisse de 8 540 euros. Désormais, les tarifs de l’e-Golf démarrent à 33 950 euros, hors bonus écologique et s’approche ainsi du tarif d’entrée de la nouvelle compacte du groupe, l’ID.3 annoncée à moins de 30 000 euros.
L’e-Golf est en outre proposée pour un loyer mensuel de 370 euros. Rappelons que la compacte est dotée d’une batterie de 35,8 kWh et d’un moteur de 100 kW. Elle dispose d’une autonome de 231 kilomètres selon les normes WLTP et peut être rechargée à 80 % en 45 minutes à 40 kW.
Le groupe Volkswagen, en pleine mutation, souhaite propager ses véhicules électriques et respecter ainsi les normes européennes en termes d’émissions de CO2 et éviter les amendes potentielles en cas de dépassement du seuil moyen imposé en 2021.