Volkswagen pose la première pierre de son implantation à Roissy
Le groupe Volkswagen est ambitieux et il est donc naturel que sa filiale française le soit aussi. Ainsi, pour atteindre l'objectif de 400 000 livraisons en France à l'horizon 2018, contre 300 000 en 2011, mais aussi faire que Volkswagen Bank atteigne une pénétration globale de 35 %, le groupe va se doter d'un nouvel outil. Un tout nouveau bâtiment de 10 000 m2 situé dans le Parc Mail Roissy CDG, à Roissy-en-France, qui accueillera les fonctions commerce, marketing et communication des cinq marques du groupe, mais deviendra également le siège social de Volkswagen Bank France. Le siège social du groupe Volkswagen demeure toutefois à Villers-Cotterêts, avec les fonctions transversales comme la direction des pièces et services notamment.
Mais les plans de croissance du groupe et ses objectifs chiffrés resteront lettre morte si les employés n'adhèrent pas à la stratégie ou ne sont pas assez nombreux pour la mettre correctement en œuvre. C'est donc pour cela que Volkswagen veut des salariés heureux, mais aussi plus nombreux. Et sur ce point, cette nouvelle implantation sera un atout de plus, notamment pour attirer de nouveaux talents. En plus de sa localisation, avec un accès facilité grâce à de multiples modes de transport, le Parc Mail va offrir au personnel de nombreux avantages tels une crèche, un restaurant inter-entreprises, un espace fitness et un bâtiment faisant face à un golf 18 trous !
Pour illustrer cette volonté de croissance, Volkswagen Bank va voir passer ses effectifs de 180 à 315 personnes en CDI d'ici à mi-2013. Cela représentera environ la moitié de la capacité d'accueil de ce nouveau bâtiment qui est de 600 personnes. Une construction naturellement centrée sur l'environnement et la notion de développement, respectant l'ensemble des certifications en vigueur. Il affichera notamment une consommation énergétique primaire de moins de 50 kW/m2/an. Dans cette veine environnementale, les salariés pourront même bénéficier d'e-corners qui accueilleront les premières Up! électriques.
Marie-Christine Caubet, la présidente du groupe, Dirk Pans, le directeur général de Volkswagen Bank, un représentant du promoteur Sogelym Dixence et l'ensemble des élus locaux, avec le député de la circonscription, ont symboliquement posé la première pierre de cet édifice. Heureusement, les travaux ont déjà largement commencé car le bâtiment doit être livré à Volkswagen le 15 juillet 2013 afin d'être opérationnel à l'automne de cette même année.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.