Volkswagen impressionne
Loin des luttes de palais, le groupe Volkswagen continue sa démonstration de force en publiant des résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes. Le groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 52,7 milliards d'euros, en hausse de 10,3% par rapport à la même période de référence 2014. Il a en outre dégagé un bénéfice net en progression de 20,6%, à 2,89 milliards d'euros.
Avec la force tranquille d'un métronome, le groupe Volkswagen progresse sur tous les marchés, sauf en Amérique du Sud et en Europe de l'Est, ce qui s'explique par la conjoncture et non par un manque de performances.
Il convient aussi de noter que toutes les marques du groupe progressent, y compris Seat, qui est même dans le vert au premier trimestre (bénéfice de 33 millions d'euros contre une perte de 36 millions d'euros sur la même période il y a un an). Audi et Porsche demeurent les principaux contributeurs aux résultats du groupe.
Le président Martin Winterkorn est cependant resté mesuré, estimant notamment que l'année 2015 allait être exigeante pour tous les constructeurs. Il a toutefois ajouté que le groupe Volkswagen était bien armé pour gérer les difficultés dans certaines régions, confirmant au passage toutes les ambitions du groupe pour l'exercice comme pour 2018.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.