S'abonner
Constructeurs

Volkswagen Group France se mondialise

Publié le 20 décembre 2011

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le 1er janvier prochain, le Groupe Volkswagen France va devenir le Volkswagen Group France. La filiale française reprend ainsi la nomenclature mondiale voulue par Wolfsburg.

La filiale française du constructeur, dont le siège social est situé à Villers-Cotterêts, dans l'Aisne, va changer de nom avec la nouvelle année. Ainsi, le 1er janvier prochain, le Groupe Volkswagen France deviendra le Volkswagen Group France.

Pas de bouleversement donc, mais simplement une harmonisation avec de nombreuses autres filiales de la planète qui répondent déjà aux standards voulus par la maison-mère. Rien d'étonnant toutefois, puisque de nombreux constructeurs ont déjà réalisé cette internationalisation du nom. En effet, chez BMW par exemple, BMW France est devenue BMW Group France voilà quelques années.

Mais cette mondialisation peut paraître paradoxale au moment où la Beetle s'émancipe justement de cette uniformisation. Sans doute l'exception qui vient confirmer la règle. En effet, celle qui vient remplacer la mondiale New Beetle de 1998, peut accorder son nom en fonction des pays. Ainsi, la Beetle 2012 s'appellera Coccinelle en France. Ailleurs ce pourra être Käfer, Vocho, Bug ou Fusca. Mais toutes appartiendront au Volkswagen Group !

Un changement de nom qui ne remet aucunement en cause les ambitions du groupe en France. Retrouvez d'ailleurs, en cliquant ici, la monographie complète que nous avons consacrée à ce qui était encore le groupe Volkswagen France à l'époque. En novembre dernier !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle