Volkswagen France vise toujours les 8%
Volkswagen n’a pas vraiment l’intention de voir ses parts de marché reculer cette année en France. Sur l’ensemble de l’exercice, Volkswagen France table en effet sur une part d’au moins 8% (hors véhicules dits en transits temporaires, ou TT). "Si nous avons atteint les 8,17% en 2013, il convient aussi de noter qu’il a fallu attendre 2012 pour que nous affichions une part de marché de 8%", souligne Arnaud Barral, le directeur de Volkswagen France.
Pour atteindre son principal objectif 2014, le responsable va miser à la fois sur les clients particuliers et les clients professionnels, une dernière catégorie de clientèle qui devrait continuer à se tourner vers la Golf, mais aussi vers la Golf Sportsvan, la nouvelle Passat et la e-Golf. "La nouvelle Passat sera accessible avec un niveau de rejet de CO2 de seulement 105g", souligne Arnaud Barral.
Côté e-Golf, le responsable serait satisfait s’il s’en vendait de 20 à 25 tous les mois, tous types de clientèles confondus (la e-up! est commercialisée tous les mois à environ 25 exemplaires). "Les volumes seront bien sûr tout autre avec la Golf GTE, la Golf Plug-In Hybrid", conclut Arnaud Barral.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.