S'abonner
Constructeurs

Volkswagen face à 220000 plaignants anglais et néerlandais

Publié le 14 juin 2017

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
L'affaire dite du Dieselgate ouvre un nouveau chapitre. Dans celui-ci se dessine une bataille judiciaire entre le groupe Volkswagen et plus de 220000 plaignants anglais et néerlandais.

 

L'affaire pourrait se corser pour Volkswagen. Des cabinets britannique et néerlandais ont uni leurs efforts pour concentrer les plaintes de leurs clients à l'encontre du constructeur allemand, suite aux révélations d'utilisation de logiciels truqués sur les moteurs Diesel, a-t-on appris dans la presse locale.

 

Selon les éléments communiqués par les cabinets d'avocats, ce sont 180000 propriétaires de Volkswagen aux Pays-Bas et 41000 en Grande-Bretagne, soit plus de 220000 personnes au total, qui se sont rassemblées dans l'optique de déposer une plainte collective. La Volkswagen Car Claim Foundation a déclaré avoir pris cette décision à la suite de l'échec des négociations menées depuis 2015 avec Volkswagen, Bosch et les concessionnaires automobiles concernés, aux Pays-Bas.

 

Ce chiffre est amené à grossir encore. D'après les porte-parole de l'association, des discussions ont été entamées avec des représentants de consommateurs lésées en Allemagne, en Autriche et en Suisse, mais également en France, en Italie, en Espagne, en Pologne, en République tchèque et en Scandinavie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle