Vers des hausses de production en 2015 et 2016
Bonne nouvelle ! La production de VP et de VUL des constructeurs français va progresser l'an prochain en France. En tout cas, la banque LCL l'anticipe dans la 42ème édition de son étude annuelle "France Secteurs". Elle estime que la production nationale des constructeurs français atteindra les 1,577 million d'unités en 2015, soit une hausse de 1,5% par rapport à 2014 (1,553 million d'unités).
"Malgré l'absence de grandes nouveautés prévues sur l'exercice, l'industrie automobile française consolidera son rebond de 2014", souligne Bernard Monsigny, ingénieur conseil transports terrestres, établissements de santé et services aux entreprises de LCL. Elle bénéficiera notamment de la poursuite de l'embellie du marché européen, attendu en hausse de 4%.
L'exercice suivant devrait être marqué par un véritable bond en avant de la production nationale des constructeurs français. Les engagements pris par les constructeurs français en contrepartie des accords de compétitivité devraient voir leur production nationale atteindre les 1,71 million d'unités en 2016, soit une progression de 10% par rapport à 2014.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.