S'abonner
Constructeurs

VE : Renault et Qualcomm lancent le test

Publié le 7 novembre 2012

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La technologie de rechargement des véhicules électriques par induction poursuit son avancée. Renault, Qualcomm et leurs partenaires ont officialisé le début d'une phase d'expérimentation, à Londres.

Les médailles d'or ont laissé place à des plaques de rechargement dans la ville de Londres. Le 6 novembre dernier, Qualcomm et Renault ont organisé une conférence de presse dont le but était de présenter le projet de test grandeur nature de la technologie Halo, celle qui permet aux véhicules électriques de se recharger par induction et qui avait été présentée en mai 2012 au salon EVS26.

L'expérimentation, qui doit durer deux années, sera réalisée sur des Fluence ZE équipées du "pad" de Qualcomm, la plaque par laquelle la magie opère. Cette flotte est à destination d'entreprises, de compagnies de taxis et de particuliers. "Il s'agit d'analyser et de comprendre les attentes clients", ont fait savoir les industriels partenaires, qui ont précisé que les véhicules électriques autres pourront être équipés en option, sans néanmoins dévoiler les tarifs.

De quelques stations de rechargement aux normes Halo, au début, le réseau passera à plusieurs dizaines de points, dans Londres et sa région. C'est l'engagement qu'a pris Chargemaster, spécialiste du secteur et partenaire privilégié de Qualcomm, qui possède son propre réseau de distribution d'électricité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle