S'abonner
Constructeurs

Variations sur le thème de l'Alaskan

Publié le 26 septembre 2016

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
En attendant sa commercialisation en Europe, à une date encore inconnue, Renault montre de quoi son pick-up Alaskan est capable.

 

A l'image du Nissan Navarra EnGuard Concept, Renault s'est livré, durant l'IAA de Hanovre, à une variation sur le thème de l'Alaskan. Le Français a ainsi présenté son pick-up transformé en ambulance, en véhicule d'intervention, en véhicule Secours et Incendie et avec une nacelle. De quoi faire du "sur mesure" a mis en avant le constructeur grâce à plus de 650 versions disponibles qui reçoivent le concours de 400 carrossiers-constructeurs partenaires dans 29 pays. En l'espèce, les quatre Alaskan dévoilés étaient l'œuvre de Sanicar (Gruau), Durisotti, Spac et Klubb, quatre carrossiers-constructeurs français.

 

Cela étant, il faudra encore du temps pour retrouver tout cela en Europe dans le réseau Renault Pro+, qui compte par ailleurs ouvrir 100 points de vente supplémentaires (650 aujourd'hui). A la question : "Quand ces Alaskan seront-ils disponibles en Europe ?", le constructeur répond : "La priorité est donnée à l'Amérique latine". Certes, c'est logique car ce continent est le paradis du pick-up, mais alors pourquoi dévoiler tant d'Alaskan en Europe puisque, selon toute vraisemblance ils n'arriveront pas avant 2017, voire 2018. Il fallait sans doute occuper le terrain pour cette grand-messe du VI et du VUL.

 

En attendant, l'Alaskan, produit pour l'instant au Mexique chez Nissan, débute sa carrière en Colombie avant de partir à la conquête du continent. Une conquête qui passera aussi par la production du modèle en Argentine. Il le sera ensuite, pour l'Europe, dans l'usine Nissan de Barcelone. Ce pick-up une tonne du losange pourra s'appuyer, en Amérique latine, sur le succès du petit pick-up Renault, le Duster Oroch, qui connaît un grand succès avec notamment la première place du segment au Chili et en Argentine, et la troisième place au Brésil. Un Oroch qui, pour l'heure, n'est pas annoncé en Europe non plus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle