S'abonner
Constructeurs

USA : Mazda primé pour son efficience

Publié le 13 octobre 2014

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour la deuxième année consécutive, le constructeur japonais est arrivé en tête d'un classement sur la consommation de carburant aux Etats-Unis avec un bilan en amélioration de 3,4%.

Comme elle le fait chaque année, l'agence américaine de protection de l'environnement (EPA) s'est attachée à analyser la consommation mixte moyenne de carburant de chaque véhicule d'un même constructeur pour une année modèle donnée. Selon les dernières conclusions de cette étude intitulée "Light duty fuel economy trends report", Mazda remporte la palme de la sobriété pour la deuxième année de suite avec, en moyenne, une consommation qui s'élève à 8,4l/100 km et des émissions de CO2 de 196g/100 km pour l'année modèle 2013.

Des chiffres en amélioration de respectivement 3,4% et 3,7% par rapport à 2012, et qui pourraient être battus l'an prochain puisque les relevés préliminaires de 2014 indiquent pour Mazda une consommation mixte de 8,2l/100 km et des émissions de 192g/km. En comparaison, les moyennes globales du marché américain atteignent les 9,8l/100 km pour les données 2013 et 9,7l/100 km pour celles en cours de 2014.

Selon la firme nippone, ces bons résultats s'expliquent avant tout par la présence des technologies Skyactiv depuis plusieurs années sur ses modèles sur de multiples éléments tels que le moteur, la structure de caisse ou encore la transmission. Lancée l'an prochain, la future Mazda2 en sera bien entendu pourvu, ce qui lui permettra d'afficher une consommation de carburant inférieure de 20% à celle de sa devancière.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle