S'abonner
Constructeurs

Une Qatarie au conseil de surveillance de VW

Publié le 12 mai 2016

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le nom de Hessa Al-Jaber, ministre des Technologies du gouvernement émirati, a été proposé pour représenter le Qatar à la table des actionnaires du groupe allemand.

Détenteur de 14,6% du capital de Volkswagen via Qatar Holding, le fonds public d'investissement émirati QIA souhaite envoyer une femme au conseil de surveillance du constructeur automobile allemand pour le représenter. Ministre qatari et patron de Qatar Airways, Akber Al-Baker devrait ainsi être remplacé au sein du conseil par Hessa Al-Jaber. Ingénieure de formation et actuelle ministre des Technologies, cette dernière deviendra de cette façon la première femme à représenter ce pays du Golfe au sein d'une multinationale.

Une nouvelle d'autant plus surprenante que QIA est pourtant actionnaire de groupes de premiers rangs tels que le Crédit Suisse, Lagardère ou encore Vivendi. Les actionnaires du constructeur de Wolfsburg réunis en assemblée générale le 22 juin prochain devront entériner ce choix. Celui-ci leur permettra par ailleurs de se conformer à la législation locale en vigueur qui prévoit, depuis le début de l'année, que les organes de contrôle des entreprises cotées en Bourse comptent au minimum 30% de femmes dans leurs rangs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle