S'abonner
Constructeurs

Une nouvelle plate-forme chez GM

Publié le 24 août 2012

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Selon Reuters, la future Chevrolet Cruze étrennera une nouvelle plate-forme qui pourrait produire 2,5 millions de modèles GM en 2018.

La prochaine génération de Chevrolet Cruze, attendue pour la fin 2014 (mise en production pour une commercialisation en 2015), devrait donc être le premier modèle du groupe GM à exploiter une nouvelle plate-forme, qui rassemblerait en fait deux plates-formes existantes, la Delta 2 qui accueille notamment la Cruze actuelle et la Volt, et la Theta, base de l'Equinox 2012. Cette plate-forme, nom de code D2XX, devrait produire 2 millions de modèles dès 2016, avant une montée en régime à 2,5 millions de véhicules pour 2018.

Dans la lignée de la stratégie de plates-formes toujours plus amples et flexibles comme pour l'Alliance et Volkswagen, avec son "monstre" MQB par exemple, GM prévoit ainsi de réunir sur une même plate-forme modulaire une large gamme de modèles compacts (berlines et crossovers). Au-delà de la future Cruze, elle accueillerait ainsi les futures Chevrolet Volt et Equinox, la prochaine Opel Astra, mais aussi les futures Buick Verano, GMC Terrain ou encore Cadillac ELR hybride. L'objectif est naturellement d'optimiser la flexibilité de la plate-forme pour simplifier le process de production et réduire les coûts.

GM n'a pas officiellement confirmé l'existence du projet D2XX. En revanche, les dirigeants du groupe ont rassuré les salariés de l'usine de Lordstown (Ohio, USA) actuellement dédiée à la production de la Cruze. La future Cruze restera fabriquée dans ce site qui emploie 4 500 salariés. La Cruze restera aussi produite en Corée du Sud et vraisemblablement en Russie et en Chine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle