Un "Volant d'Or" pour Mary Barra
Décernés chaque année par les journaux allemands Bild am Sonntag et Auto Bild suite aux votes d'un jury composé de lecteurs, de spécialistes de l'automobile et de célébrités, les "Volants d'Or" ont souri cette année au groupe Général Motors et à la marque Opel. Lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 8 novembre dernier à Berlin (Allemagne), celle-ci a ainsi décroché cette prestigieuse distinction pour la seizième fois depuis 1976 grâce à la nouvelle Astra.
Mais puisque deux récompenses valent mieux qu'une, le groupe automobile américain a également observé avec fierté sa grande patronne depuis 2014, Mary Barra, recevoir le "Volant d'Or d'Honneur 2016". Une récompense que le jury justifie par le fait que cette dernière a "permis la renaissance de General Motors" en ayant "préparé la société à affronter l'avenir en mettant en place une nouvelle culture d'entreprise, en présentant des modèles avant-gardistes et en entrant dans des secteurs d'activité encore étrangers à GM".
Parmi les autres gagnants de l'édition 2016, on retrouve Alfa Romeo, qui décroche le prix de "la plus belle voiture de l'année" grâce à sa Giulia alors que Renault se trouve distingué dans la catégorie "citadines et compactes" grâce à sa Mégane. Du côté des SUV, le Model X de Tesla ainsi que le Q2 d'Audi ont également été récompensés alors que la marque aux anneaux décroche un second prix après que son A5 Coupé a été élue "sportive" de l'année. Enfin, la Jaguar XF domine la catégorie des "familiales" et la BMW i3 celle des "hybrides et électriques".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.