S'abonner
Constructeurs

Un trio de choc pour booster la pile à combustible !

Publié le 28 janvier 2013

Par Kevin Houet
< 1 min de lecture
Daimler AG, Ford Motor Company et Nissan Motor Co. Ltd. ont signé un accord tripartite afin d’accélérer la commercialisation des véhicules électriques à pile à combustible.
- Raj Nair, Group Vice President, Global Product Development de Ford Motor Company - Prof. Thomas Weber, Member of the Board of Management of Daimler AG, Group Research & Mercedes-Benz Cars Development - Mitsuhiko Yamashita, Member of the Board of Directors and Executive Vice President of Nissan Motor Co., Ltd., supervising Research and Development.

Ce partenariat risque de laisser une trace indélébile dans l’histoire de la pile à combustible. Les trois constructeurs, originaires des trois principaux marchés mondiaux (Europe, Etats-Unis et Japon), et déjà précurseurs dans le domaine avec pas moins de soixante années d’expérience, viennent de signer un accord visant à développer cette technologie.

Au-delà d’une simple entente, c’est toute une nouvelle philosophie qu’aborde le trio. "Cette collaboration devrait se traduire par le lancement des premiers véhicules électriques à pile à combustible abordables et de grande série au monde à partir de 2017... et encourager le futur développement de stations de ravitaillement en hydrogène et d'infrastructures indispensables à la commercialisation à grande échelle de ces véhicules", selon un communiqué de Nissan.

Pour rappel, la technologie de la pile à combustible consiste, dans ce type de véhicule, à fabriquer de l'électricité à bord dans la pile à combustible pour ensuite rejeter de la vapeur et de la chaleur, rendant ainsi la voiture pleinement écologique.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle