Un tour d'Europe pour la Mazda2
Fidèle au concept Hazumi que nous avions découvert lors du dernier salon de Genève, la nouvelle Mazda2 est prête. Le constructeur la dévoilera à la presse, dans son nouveau Mazda Space barcelonais, le 3 novembre prochain avant qu'elle n'entame un tour d'Europe. Mazda a ici choisi une stratégie de lancement différente, tenant le modèle à l'écart des grands salons mondiaux. En effet, juste avant l'Espagne, la citadine sera au Festival International du film de Rome du 16 au 25 octobre, puis elle participera ensuite aux salons de Zurich (5 au 9 novembre), Vienne (14 au 18 novembre) et Bruxelles (15 au 25 janvier 2015).
Au chapitre produit, pas ou peu de surprise, puisque la Mazda2 reprend ce qui a fait le succès des dernières productions de la marque. Le style Kodo et les technologies SkyActiv règnent en maîtres et promettent surtout une citadine bien née. Elle va par exemple disposer d'un équipement rare sur ce segment B avec notamment l'affichage tête haute, l'avertisseur d'angle mort ou encore le MZD Connect.
Sous le capot, deux blocs 1,5l seront disponibles. Celui fonctionnant à l'essence sera proposé en versions 75, 90 et 115ch quand celui demandant du gazole affichera 105ch. Parions que ce dernier fera rapidement les beaux jours de la Mazda3 en élargissant son potentiel de vente.
Avec ce nouveau moteur Diesel, la Mazda2 affichera une consommation mixte de 3,4l/100, soit 89g de CO2. Les variantes essence se limitant à une moyenne de 4,5 à 4,9l, soit des émissions de CO2 comprises entre 105 et 115 g/km. Le modèle disposera de boîtes manuelles cinq ou six rapports, mais aussi d'une boîte automatique six rapports. Dans cette recherche d'efficience, il faut noter le poids de la citadine, qui affiche sur la balance 970kg pour les versions les plus légères.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.