S'abonner
Constructeurs

Un premier record pour la NSX

Publié le 4 février 2016

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
La première supercar nippone, le numéro de châssis 001, a été vendue aux enchères 1,2 million de dollars. Un record !

Le premier modèle de série de la NSX, en l'occurrence une Acura NSX, a été vendue aux enchères aux Etats-Unis, par la maison Barrett-Jackson, près de dix fois son prix catalogue. En effet, affichée à 157800 dollars en Amérique, cette NSX 001 a été adjugée 1,2 million de dollars.

L'heureux propriétaire de ce modèle pas comme les autres est maintenant Rick Hendrick, le patron de l'écurie de Nascar Hendrick Motorsports. Il faut toutefois noter que, même si la NSX est très attendue, la somme récoltée sera intégralement reversée à des organismes, en Caroline du Nord et en Géorgie, dédiés à la santé des enfants.

Un record pour une NSX, mais aussi un record pour la vente caritative d'un châssis 001. Le bolide va maintenant rejoindre le musée de Rick Hendrick à Charlotte, en Caroline du Nord. Pour les autres, les commandes de NSX ouvriront le 26 février prochain aux Etats-Unis. Pour profiter des 573ch de la NSX en Europe et en France, il faudra encore patienter un peu. Elle n'est pas annoncée avant l'été.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle