Un nouveau repreneur pour Mia ?
Mia Electric entrevoit le bout du tunnel. Depuis avril et son placement en redressement judiciaire, une épée de Damoclès plane au-dessus de la tête du constructeur. Même si deux candidats à la reprise se sont manifestés, aucun engagement n'avait été pris jusqu'à aujourd'hui.
Ségolène Royal, présidente de la Région Poitou-Charentes, a annoncé l'arrivée d'un troisième candidat dans le dossier. Elle se félicite de cette nouvelle et affirme que "l'idée est de rassurer les salariés [...] s'il n'y avait pas eu ce nouveau repreneur, le commissaire aux comptes aurait demandé la liquidation".
Même si cette dernière s'est refusée à dévoiler l'identité de l'investissseur, elle a cependant confié que, "compte-tenu de la bonne impression faite par le repreneur, la Région a décidé de rester au capital". Pour rappel, la Région Poitou-Charentes est entrée dans le capital de Mia Electric à hauteur de 12% lors de son lancement en 2011.
Mia doit être fixé sur son sort ce lundi. Quoi qu'il en soit, le constructeur va pouvoir sortir la tête de l'eau et voir l'avenir plus sereinement. Pour rappel, l'entreprise peut déjà se reposer sur les commandes de l'Ugap, qui a d'ores et déjà annoncé l'achat de 500 Mia quatre places sur trois ans.
Anthony Schwing
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.