S'abonner
Constructeurs

Un millier de CDI supplémentaires chez Renault

Publié le 12 octobre 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Initiée en 2015, la reprise des embauches se poursuit dans les rangs du constructeur tricolore qui prévoit de recruter 1000 nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année.

 

Signé le 13 mars 2013 dans un contexte tendu, le "Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France" prévoyait initialement le recrutement de 760 personnes. Trois ans et demi plus tard, le constructeur tricolore se félicite d'avoir largement dépassé cet objectif puisque, après avoir signé un millier de CDI en 2015 puis avoir annoncé vouloir en faire autant en février 2016, Renault souhaite embaucher 1000 nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année, portant à 3000 le nombre de recrues sur deux ans.

 

"Avec l'accord signé en 2013, nous avons montré qu'un modèle social solide est un puissant soutien à la croissance du groupe, note Carlos Ghosn, P-dg du losange. Trois après, tous les engagements ont été tenus ou dépassés. Aujourd'hui, Renault est plus fort en France et recrute à nouveau pour soutenir sa croissance et préparer l'avenir."

 

Ce millier de futures recrues s'établira pour moitié dans les usines et pour l'autre moitié dans les autres secteurs du constructeur, principalement dans les métiers de l'ingénierie et dans les fonctions tertiaires. Renault précise par ailleurs que ces embauches porteront sur toutes les catégories professionnelles (ouvriers, techniciens, ingénieurs, cadres) et s'adresseront aussi bien à de jeunes diplômés qu'à des profils plus expérimentés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle