S'abonner
Constructeurs

Un Japonais se pose en rival de Tesla

Publié le 16 février 2016

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
GLM, créé par trois jeunes japonais, souhaite concurrencer Tesla et devenir une alternative sur le marché des voitures électriques de sport. Son objectif est fixé à 2020.

Créée par trois jeunes japonais de moins de 30 ans, la marque GLM souhaite s'affirmer dans le monde automobile. Celle-ci n'a d'autre ambition que de rivaliser à terme avec Tesla ! Pour ce faire, le petit constructeur nippon, dont le siège est à Kyoto, vient de faire une demande d'entrée en Bourse afin d'augmenter son capital et soutenir sa croissance.

La petite start-up s'est lancée dans la production de véhicules électriques, domaine dans lequel elle compte devenir un spécialiste, imitant sa grande sœur californienne. Pour l'heure, GLM s'est fait connaître, localement, avec la Tommy Kaira ZZ, produite à quelques dizaines d'exemplaires et vendue à hauteur de 68000€. Le petit constructeur compte d'ailleurs améliorer cette première version électrique et accélérer son développement en s'appuyant sur le soutien de quelques entreprises asiatiques et moyen-orientales que les trois jeunes associés ont démarchées.

GLM s'est fixé 2020 et la vitrine des Jeux olympiques de Tokyo pour montrer au monde les atouts de sa technologie et les intérêts de ses produits. A cette date, GLM compte produire un millier d'exemplaires de son premier modèle électrique. A suivre…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle