Un exercice financier 2017/2018 positif pour Jaguar Land Rover
Jaguar Land Rover dresse un bilan positif de son dernier exercice financier arrêté au 31 mars 2018. Premier motif de satisfaction, ses ventes mondiales ont augmenté de 1,7 % pour s’élever à 614 309 véhicules, notamment grâce aux Jaguar F-Pace, Land Rover Discovery et Range Rover Velar.
La demande s’est accélérée en Chine (+19,9 %), en Amérique du Nord (+4,7 %) et sur les marchés export (+3,4 %). Des régions dynamiques qui ont permis de pallier la baisse des ventes du constructeur en Europe (-5,3 %), en particulier au Royaume-Uni (-12,8 %). Jaguar Land Rover attribue ce repli européen à "l’incertitude entourant les modèles diesel, le Brexit et les taxes".
Cette hausse globale des ventes a permis au constructeur de générer un chiffre d’affaires de 28 milliards d’euros, un total en hausse de 6 %. Son bénéfice avant impôts s’est quant à lui établi à 1,7 milliard d’euros.
4,7 milliards d’euros d’investissements
"En dépit d’un climat défavorable, ces résultats reflètent les assises solides de Jaguar Land Rover. Les ventes ont atteint un nouveau sommet. La demande soutenue sur nos principaux marchés export a compensé les conditions difficiles au Royaume-Uni et en Europe. A l’heure où nous fêtons nos dix premières années au sein du groupe Tata, notre objectif est de préparer notre avenir. Nous allons continuer à investir massivement dans de nouveaux véhicules, dans nos usines de fabrication et dans des technologies automobiles de demain, dans le droit fil de notre démarche vers un monde autonome, connecté, électrique et de mobilité partagée",commente Ralf Speth, le CEO de Jaguar Land Rover.
Pour l’exercice 2018-2019, le constructeur mise particulièrement sur le Jaguar I-Pace, son premier modèle 100 % électrique, sur le Jaguar E-Pace, son nouveau SUV compact, ou encore sur la Jaguar XF Sportbrake et les versions hybrides des Range Rover et Range Rover Sport. L’entreprise compte également poursuivre ses investissements dans les produits et les technologies. Ceux-ci devraient s’élever à 4,7 milliards d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.