Trophée Andros : Mazda double la mise
Deuxième étape de cette 26e édition du Trophée Andros, l'épreuve d'Andorre a une nouvelle fois souri au Team Mazda. Après avoir remporté l'une des deux manches de l'épreuve inaugurale de Val-Thorens (73), disputée le week-end dernier, la marque japonaise s'est imposée dans la première de celle d'Andorre grâce à Jean-Philippe Dayraut. Leader du classement général, le pilote toulousain signe ainsi sa 49e victoire dans la mythique course sur glace et devance désormais Yvan Muller, vainqueur de l'épreuve à dix reprises.
Lesté de 60 kilogrammes, comme le veut le règlement, Dayraut a davantage souffert dans la seconde manche conclue au cinquième rang, loin derrière le vainqueur, Olivier Panis (Toyota Auris). "Nous avons beaucoup travaillé avec l'équipe pour adapter la Mazda3 au lest, a expliqué le pilote Mazda. Malheureusement, la solution est arrivée un peu tardivement, ce qui nous coûte la victoire aujourd'hui." Au général, ce dernier conserve malgré tout la tête avec 226 points, soit six de plus que Panis et dix-huit de plus que Franck Lagorce (Dacia Lodgy).
Deuxième pilote officielle du Team Mazda et néophyte à ce niveau, Topi Heikkinen a réalisé pour sa part un week-end convainquant. Sixième de la première manche, le Finlandais a terminé la seconde à une place identique après avoir tenté, en vain, de doubler son coéquipier. Avec 179 points, ce dernier pointe désormais à la septième place du général. Le week-end prochain, la caravane du Trophée Andros s'installera à l'Alpe-d'Huez (38) pour la troisième manche avant de prendre la direction d'Isola 2000 (06) les 9 et 10 janvier 2015.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.