S'abonner
Constructeurs

Trois ans de délais pour une Mirai

Publié le 7 mai 2015

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Les clients désireux de se procurer le modèle hydrogène de Toyota devront attendre trois années avant la prise en main…

Est-ce une façon de susciter l’envie ? Peut-être, en tout cas les clients qui souhaiteraient se procurer la Mirai, le véhicule équipé d’une pile à combustible, devront patienter trois ans avant de pouvoir rouler avec.

Toyota a indiqué qu’il n’était pas en mesure de produire plus d’unités qu’actuellement (700 unités par an) au regard notamment de sa complexité technologique. En somme, ceux qui réserveraient dès aujourd’hui la japonaise seraient sûrs de rouler avec en 2018. Cela dit, dès l’an prochain, Toyota devrait augmenter la cadence à 2000 unités pour atteindre les 3000 en 2017.

Mirai, qui signifie "futur" en japonais, est le nouveau pari technologique de Toyota sur la pile à combustile. Le modèle dispose d’une autonomie de 480km et le plein d'hydrogène demande seulement cinq minutes.

Toutefois, le Japonais n’est pas le seul à travailler sur le sujet. Hyundai, Honda, GM ou Daimler ne sont pas en reste. Mais Toyota est le premier a produire un tel modèle en "grande" série. Honda avait également fabriqué la FCX Clarity en très petite série, mais la voiture n'était disponible qu'avec une formule locative. Cela étant, Honda va bientôt répondre avec la FCV.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle