Trafic de pièces détachées chez PSA
PSA fait face à un trafic de vol de pièces détachées au sein de son usine de Vesoul. "L'instruction est en cours", a indiqué la porte-parole du constructeur sans apporter d’autres précisions, rapporte notre confrère de l’Est Républicain relayé par Le Figaro.
Pour l’heure, la police a arrêté deux hommes mis en examen pour "vol en réunion". Les deux hommes sont suspectés d'être à l'origine d'un trafic de vol de pièces détachées, subtilisées sur leur lieu de travail à Vesoul (70). Ils auraient utilisé des pseudos et des téléphones portables à cartes prépayées pour écouler leurs stocks sur des sites de petites annonces en ligne.
Les deux salariés, qui auraient dérobé pour près de 1,1 million d'euros depuis fin 2011, auraient reconnu seulement une partie des faits. Néanmoins, l'enquête se poursuit. D’autres acteurs du trafic pourraient en effet avoir été identifiés en Franche-Comté, mais aussi sur les départements voisins. En attendant les conclusions de l'enquête, le groupe automobile n'a pas encore décidé du licenciement – ou non – des deux salariés…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.