Toyota se donne les moyens pour le Mans
Malgré son retour en WRC, avec pour l'heure une deuxième place pour la Yaris de Jari-Matti Latvala, Toyota n'abandonne pas l'endurance. Bien au contraire. En effet, le nippon vient de dévoiler un ambitieux programme 2017 pour le WEC.
De nouveaux pilotes font leur apparition chez Toyota Gazoo Racing pour la saison 2017 du WEC. Le constructeur affirme alors sa volonté de placer trois voitures sur la ligne de départ de Spa-Francorchamps, mais aussi des 24 Heures du Mans, l’épreuve reine du Championnat d’Endurance.
Toyota annonce l’arrivé de José Maria Lopez dans l’équipe de Mike Conway et Kamui Kobayashi pour 2017. L’Argentin âgé de 33 ans fait ses débuts en WEC après avoir couru en GP2 puis en Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC), qu’il a remporté ces trois dernières années.
Les Champions du monde 2014 Sébastien Buemi et Anthony Davidson, courront de nouveau avec Kazuki Nakajima, seul pilote à avoir signé une pole position au Mans. Stéphane Sarrazin, membre de l’équipe Toyota depuis ses débuts en 2012, partagera son expérience comme pilote de pointe dans la troisième TS050 HYBRID. Ses deux coéquipiers seront annoncés prochainement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.