Toyota réinjectera 100 millions de dollars dans l'IA
Deux ans après avoir créé Toyota AI Ventures, le fonds d'investissement associé à Toyota Research Institute, la filiale dédiée à la recherche dans l'intelligence artificielle, le constructeur a révélé qu'il s'apprête à doubler la mise. Aux 100 millions d'euros injectés à l'origine, il en ajoutera tout autant dans une structure parallèle.
Cette action servira à soutenir la stratégie d'acquisition. "Nous observons juste une énorme quantité d'opportunités, particulièrement liée à l'évolution du paysage de la mobilité", a commenté Jim Adler, le directeur général de Toyota AI Ventures, dans les colonnes d'Automotive News, laissant sous-entendre que le groupe souhaite avoir une force de frappe disponible pour se montrer réactif.
Jim Adler a indiqué que son équipe et lui-même ont, jusqu'à présent, examiné de près plus de 1 500 entreprises tout en réduisant à 19 le nombre d'investissements. Ce qui a peut-être changé au cours des deux dernières années, selon le dirigeant, ce sont les profils des entrepreneurs qui viennent présenter leur projet devant les experts de Toyota AI Ventures.
A en croire le rapport de la société CB Insight, les investisseurs ont établi un nouveau record en 2018. Ils ont accordé un total de 8 milliards de dollars dans le domaine des mobilités. En revanche, le nombre d'accords de levées de fonds s'est un peu tasser, passant de 212 à 203.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.