Toyota récompensé pour sa chasse au CO2
La Commission européenne et l’Agence européenne de l’Environnement viennent de publier leurs chiffres annuels sur la pollution liée à l’automobile. Et c’est Toyota Motor Europe qui rafle la mise cette année.
Chef de file de la réduction des émissions de CO2 en Europe avec un taux moyen de son parc à 109,3 g/km, la firme japonaise fait mieux que l’année passée (-3 g/km) et 19 g/km de mieux que l’objectif soumis par la Commission européenne. Des chiffres qui impressionnent, Toyota ayant réalisé son objectif avec quatre ans d’avance.
Toujours selon ce même rapport, Toyota construit les véhicules parmi les moins polluants d'Europe, notamment grâce à l’élargissement de sa gamme hybride. Un segment de marché qui a progressé de 62% eu Europe pour atteindre honorablement 95000 unités vendues, soit 18% du marché des hybrides. Parallèlement, Toyota Motor Europe compte le nombre le plus élevé de véhicules sous la barre des 100 g/km de CO2 avec sept modèles en Europe, dont cinq à moins de 90 g/km.
Déjà honoré du constructeur le moins polluant d’Allemagne avec une baisse de 4% de ses émissions, Toyota Motor Europe vient de recevoir le titre de "Constructeur de voitures et de petits utilitaires de l’Année", attribué par l’organisme britannique Low Carbon Vehicle Partnership.
Enfin, Graham Smith, directeur général du bureau TME de Londres et Officier de l'ordre de l'Empire britannique, s’est vu récompensé à titre personnel pour son action en faveur des transports décarbonés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.