Toyota prépare un SUV électrique
La liste des SUV 100 % électrique s'allonge de mois en mois, avec notamment les Volkswagen ID.4 et Skoda Enyaq, et Toyota ne veut pas manquer le train. Il y a certes le Lexus UX 300e dans le groupe, mais la marque Toyota veut aussi sa part. Le nippon vient d'annoncer le lancement prochain d'un SUV "de taille moyenne supérieure", sans doute un équivalent du Rav4, qui constituera le premier modèle de sa future gamme électrique.
Ce futur SUV va inaugurer la plateforme e-TNGA, une base technique flexible qui sera utilisée sur de nombreux modèles. A l'image de Hyundai, Renault ou VW, le nippon a choisi une plateforme dédiée pour ses modèles électriques. Toyota annonce une grande variété de carrosseries mais aussi la capacité à installer un moteur, à l'avant ou à l'arrière, ou les deux en même temps pour offrir quatre roues motrices.
Une modularité rendue possible par le position fixe de certains éléments et des possibilités de faire varier les autres. Il est encore trop tôt pour en savoir plus sur les batteries associées à cette nouvelle plateforme mais il se pourrait qu'elle inaugure des accus à électrolyte solide. A suivre.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.