Toyota offre un label "Centre Expert Hybride" à son réseau
5 millions de véhicules hybrides vendus sous les marques Toyota et Lexus dans le monde. Un chiffre qui, outre le respect qu'il inspire, démontre que le pari fait il y a 15 années par le groupe japonais était bon.
En France, les ventes de véhicules hybrides Toyota et Lexus représentent aujourd’hui plus du tiers des ventes totales de Toyota France. Aujourd'hui,un tel parc roulant justifie un accompagnement des clients dans l’entretien de leurs véhicules. C'est la raison pour laquelle Toyota déploie son réseau de Centres Experts Hybrides. D’ici la fin de l’année, tous les réparateurs agréés Toyota proposeront ce label. Et les réparateurs agréés Lexus adhéreront également à ce programme à partir de l’été 2013
Les Centres Experts Hybrides Toyota se caractérisent par un équipement et une zone d’intervention spécifiques " Hybrides " au sein de l’atelier, différenciant l'activité des autres interventions sur véhicules conventionnels. D'où une prise en charge rapide du véhicule, et des techniciens spécifiquement formés à la technologie hybride Toyota. Mais le privilège du client hybride ne s'arrête pas là. Alors que Toyota garantit déjà les composants du système hybride pendant 5 ans ou 100 000 km, les techniciens habilités des Centres Experts Hybrides peuvent réaliser un bilan de santé hybride afin de permettre au client Toyota de bénéficier de la garantie de sa batterie hybride pour un an supplémentaire ou 15 000 km. Cette opération peut être renouvelée chaque année ou tous les 15 000 km permettant ainsi d’offrir jusqu’à 10 ans de tranquillité sur la batterie hybride, le tout pour environ 35 euros HT par an.
Sont toutefois exclus de la garantie étendue les taxis, au delà du cinquième bilan de santé hybride.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.