Toyota met à disposition ses brevets sur l'hydrogène
Magnanime ou cupide? A l'occasion du dernier Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Toyota a annoncé qu'il mettait gracieusement à disposition près de 3700 brevets portants sur les piles à combustible hydrogène. Une manière de se montrer généreux mais aussi d'accélérer le développement d'une technologie sur laquelle le constructeur japonais a beaucoup misé et qui prend corps dans la nouvelle Toyota Mirai.
"La première génération de véhicules à pile à combustible hydrogène qui sera lancée entre 2015 et 2020 sera décisive, estime Bob Carter, vice-président de Toyota Motor Sales, USA Inc. Elle exige un effort de concertation et une nouvelle forme de collaboration entre les constructeurs automobiles, le législateur, le monde de la recherche et les fournisseurs d'énergie. En gommant les frontières traditionnelles de l'entreprise, nous pouvons accélérer le développement de nouvelles technologies et accéder de façon plus rapide, plus efficace et plus économique à la mobilité du futur."
Concrètement, vont ainsi être rendu disponibles 1970 brevets sur les piles à combustibles elles-mêmes, 290 sur les réservoirs à hydrogène haute pression, 3350 sur l'informatique du commande du système et 70 sur la production et la distribution d'hydrogène. Ces derniers ne seront accessibles qu'aux constructeurs automobiles, équipementiers et fournisseurs d'énergie travaillant ou étant impliqués sur la question, et ce jusqu'à la fin 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.