Toyota Europe inaugure son centre logistique
Dans une Espagne en pleine récession économique, Toyota vient d’ouvrir son nouveau centre de pièces détachées à Illescas, à quarante kilomètres au sud de Madrid, dans la région de Castille-La Manche. D’une superficie de 19600 km², soit plus du double que l’ancien centre, cet entrepôt flambant neuf représente un investissement de 23,2 millions d’euros.
Selon Didier Leroy, président et CEO de TME, "c’est sans nul doute une bonne nouvelle pour l’Espagne et la région de Castille-La Manche. Cet investissement témoigne de notre engagement envers le marché européen en général et espagnol en particulier. Le centre logistique que nous inaugurons officiellement aujourd’hui est la pierre angulaire qui nous permettra de mieux servir notre clientèle et, au final, d’améliorer notre position concurrentielle sur le marché espagnol".
Inauguré sous les yeux de Maria Dolores Cospedal, présidente de la communauté autonome de Castille-La Manche, et de José Manuel Soria, ministre de l’Industrie, de l’Energie et du Tourisme, le centre fournira désormais 52500 pièces dans son catalogue, contre 44500 pour l’ancienne version. Parallèlement à cela, la structure a augmenté son effectif de 17% en passant à 35 salariés.
En Espagne, Toyota, c’est 97% de satisfaction client. En 2012, le groupe a vendu 36034 Toyota et 2000 Lexus, et a obtenu une part de marché de 5,6%, soit 0,3% de plus qu’en 2011.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.