S'abonner
Constructeurs

Toyota en pole pour Le Mans

Publié le 5 mai 2014

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
En signant un nouveau succès aux 6 Heures de Spa, Toyota devient presque le favori des 24 Heures du Mans. Mais Audi et Porsche n'ont pas dit leur dernier mot.

Déjà vainqueur de la première épreuve de la saison de WEC à Silverstone, Toyota a fait coup double en s'imposant ce week-end lors des 6 Heures de Spa. Une nouvelle victoire pour la Toyota n°8 de Buemi-Lapierre-Davidson, devant l'Audi R18 n°1 de Kristensen-Duval-di Grassi et la Toyota n°7 de Wurz-Sarrazin-Nakajima. Après avoir longtemps bataillé pour la deuxième place, la Porsche n°14 de Dumas-Jani-Mieb termine finalement quatrième, pénalisée par des soucis techniques liés au système hybride.

Avec ce succès, Toyota peut faire figure de favori pour l'épreuve reine des 24 Heures du Mans qui approche désormais à grand pas. Toutefois, Yoshiaki Kinoshita, président du team Toyota, préfère rester prudent : "Voir Toyota Racing leader du championnat du monde des constructeurs est très satisfaisant, mais à présent, nous entamons une période exigeante, celle de la préparation du Mans. Comme nous l'avons vu à plusieurs reprises, Le Mans est une course unique et beaucoup de choses peuvent s'y produire. Nous allons travailler d'arrache-pied pour nous préparer et nous donner les meilleures chances possibles."

Chez Audi, qui privilégie traditionnellement Le Mans par rapport au championnat du monde, l'heure n'était nullement au découragement et Wolfgang Ullrich, son légendaire patron sportif, a estimé que cette deuxième place était la meilleure performance que l'équipe pouvait attendre au vu des circonstances. Tout en se félicitant d'avoir vu toutes les voitures terminer la course, de surcroît en bon état. Chez Porsche, pas d'inquiétude majeure non plus, mais quelques incertitudes sur la fiabilité des voitures à l'aune de vingt-quatre heures de course.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle