Toyota dévoile ses chiffres…
Ce qui est sûr, c’est que Toyota a du répondant. Après une année 2011 gâchée par le désastre de Fukushima, la marque japonaise a annoncé ses chiffres de ventes définitifs pour 2012. Ainsi, avec ses 9,7 millions de voitures vendues à travers le monde, Toyota fait coup double. Car en plus d’augmenter de 22,6% son score, la firme japonaise reprend la première place mondiale au géant américain General Motors.
A l’échelon national, Toyota a amélioré son score de 35,2% avec la bagatelle de 2,41 millions de voitures neuves vendues. Un chiffre explicable notamment grâce aux subventions accordées par le gouvernement japonais en cas d’achat de véhicules écologiques.
A l’étranger, Toyota augmente également ses ventes en 2012. Au total, ce ne sont pas moins de 7,34 millions de véhicules neufs qui ont été écoulés à travers le monde (+19%). Dans les régions plus sensibles, Toyota s’en sort honorablement en Europe malgré la crise financière et enfin en Chine, où un conflit géopolitique a amené les deux pays en situation de tensions.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.