S'abonner
Constructeurs

Toyota augmentera ses capacités en Argentine

Publié le 19 septembre 2013

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur japonais va débloquer un budget d'une centaine de millions d'euros pour donner à sa branche utilitaires et tout-terrain les moyens de se développer au rythme de la croissance sud-américaine.

Ces dernières semaines, les annonces de projets industriels se suivent et se ressemblent en Amérique latine, en ce sens où il s'agit toujours de renforcer les capacités de production. Cette fois, c'est au tour de Toyota de présenter un plan d'investissement de 130 millions d'euros, en Argentine, au profit de sa gamme de camionnettes et de véhicules tout terrain.

Toyota souhaite donner plus d'envergure à sa présence sur le continent. "La filiale de Toyota en Argentine va augmenter sa capacité de production dans son usine de Zarate, de 92000 unités actuellement à 140000 à la fin de 2015", a détaillé le constructeur par voie de communiqué. Cette usine, située dans la province de Buenos Aires, assemblera ainsi davantage de camionnettes Hilux et de véhicules tout terrain Fortuner, destinés en partie à l'Argentine, mais surtout au reste du marché sud-américain, dont le Brésil.

Cette injection de capitaux dans l'usine, qui a ouvert en 1997 et qui emploie environ 4300 personnes, témoigne de l'ambition de Toyota d'asseoir ses positions dans les pays émergents. En effet, déjà la veille, le 18 septembre, la firme tokyoïte avait présenté un projet similaire à Saint-Pétersbourg, en Russie, où l'équivalant de 135 millions d'euros seront prochainement consacrés à la production du RAV4.

Pour mémoire, Toyota donne une grande importance aux pays émergents, au point que ceux-ci pèseraient jusqu'à 50% du volume mondial de ventes dès 2015.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle