S'abonner
Constructeurs

Toute la production de Lamborghini déjà écoulée jusqu'à 2024

Publié le 23 août 2022

Par Louis Choiset
2 min de lecture
Le fabricant de voitures de luxe Lamborghini a déjà pré-vendu toute sa production jusqu'à début 2024. Un événement illustrant l'incroyable état de santé de l'automobile haut de gamme dans un contexte économique pourtant difficile.
Lamborghini a investi près d' 1,5 milliard dans l'éléctrification de sa gamme.

Le monde de l'automobile haut de gamme est épargné par la crise économique. Pour preuve, le fabricant de voitures de luxe Lamborghini a déjà pré-vendu toute sa production jusqu'à début 2024.

 

"Nous avons une très forte demande et, actuellement, le carnet de commandes dépasse 18 mois", a affirmé Stephan Winkelmann, directeur de la marque, lors d'une interview, après un premier semestre record tant côté ventes que rentabilité.

 

A lire aussi : Premier semestre 2021 record pour Lamborghini

 

Au moment où l'économie mondiale souffre des conséquences de la guerre en Ukraine, la clientèle fortunée reste fidèle au constructeur de bolides propriété du groupe allemand Volkswagen.

 

"Nous avons de plus en plus de personnes qui viennent chez Lamborghini", et le nombre de clients "n'est pas notre préoccupation" tant que "l'économie mondiale reste à peu près stable", explique le directeur.

 

Un bénéfice opérationnel de 425 millions d'euros

 

La marge d'exploitation a atteint 32 % lors des six premiers mois, selon des résultats publiés début août 2022, avec un bénéfice opérationnel de 425 millions d'euros pour 5 090 voitures vendues.

 

Dans cette catégorie du luxe, Ferrari a également affiché des résultats records au deuxième trimestre et revu à la hausse ses prévisions annuelles, avec des prises de commandes au plus haut.

 

Les longs délais de commande sont également dus au manque de composants, notamment les puces électroniques.

 

Lamborghini s'engage dans l'électrification

 

Comme l'ensemble du groupe Volkswagen, Lamborghini s'est engagé dans l'électrification de sa gamme, moyennant plus de 1,5 milliard d'euros d'investissements.

 

Le constructeur promet une version hybride pour chacun de ses modèles d'ici 2024 et une première Lamborghini entièrement électrique "au cours de la deuxième moitié de la décennie".

 

"C'est déjà beaucoup de passer à l'hybride pour toute la gamme" dans ce délai, a relevé Stephan Winkelmann. "Nous faisons déjà le plus possible, et allons le plus rapidement possible."(Avec AFP)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle