Thomas Chrétien passe de VinFast à Nio
Officiellement, Nio n’a pas encore démarré ses activités en France. Aucune information n’a filtré à ce jour sur le lancement des premiers produits et sur le développement d’un réseau de distribution.
Mais la marque chinoise s’active en coulisses en vue d’une arrivée prochaine. Ce qui passe avant tout par le recrutement d’une équipe dirigeante expérimentée.
Thomas Chrétien en fait partie. Il rejoint Nio France en qualité de directeur marketing, communication et communauté après avoir officié pendant près de deux ans pour le compte de VinFast Europe, en tant que vice-président en charge du marketing. Rappelons qu’il fut avant cela le monsieur véhicule électrique de Nissan West Europe.
Nicolas Vincelot, directeur général
L’équipe de Nio France est chapeautée par Nicolas Vincelot, en qualité de directeur général. Cet ex-consultant senior chez Roland Berger est accompagné de Pierre Auguste en tant que directeur des ventes. Ce dernier évoluait lui aussi chez VinFast Europe, à une fonction similaire.
Eric Banh, un ancien de Tesla, occupe quant à lui le poste de directeur après-vente.
En Chine, Nio dispose d’une gamme composée de huit véhicules, tous électriques. La particularité de la marque est son réseau de stations d’échange de batteries. Elle en compte plus de 1 800 dans son pays d’origine, ce qui représente un total supérieur à 50 000 échanges de batteries par jour.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.