Thierry Metroz préside aux destinées de la ligne DS
En avril dernier, Citroën organisait les DS Days, trois jours célébrant les 2 ans et les 200 000 ventes de la ligne DS. Pour la marque aux chevrons, c'est une véritable success story à la française. Autre consécration, François Hollande a remonté les Champs-Elysées, pour sa prise de fonction ce jour, avec une DS5 Hybrid4 découvrable unique. Un sacré coup de communication pour Citroën !
Fort ce succès, la marque a décidé de créer une direction du style dédiée à la ligne DS, avec une mise en service au 1er juin. L'objectif pour le constructeur consiste à conserver un caractère spécifique à la ligne DS. En effet, pour Frédéric Banzet, directeur général de la marque, "il est important de renforcer la différenciation des styles de la gamme C et de la ligne DS sur leur territoire respectif, pour accompagner la montée en gamme et l’internationalisation de Citroën – notamment en Chine."
Elle confie les rênes de cette direction à Thierry Metroz, 47 ans, qui a rejoint l'entreprise en 2010, comme directeur du Style de la Marque. Auparavant, ce dernier a œuvré de longues années au sein de Renault, qu'il a intégré en 1985. Il a notamment été directeur du design Renault de Barcelone (Espagne) en 1999, développant ainsi le premier centre de design de la marque hors de France. Il occupera par la suite les fonctions de directeur prospective et innovation, directeur du design extérieur pour les marques Renault et Dacia.
De plus, Alexandre Malval, 42 ans, pilotera le style de la gamme C. Il supervisa notamment le style de modèles phares comme DS5 et C5. Il a également officié au sein de Renault, pendant 6 ans, comme designer extérieur, puis chez Volkswagen, au centre de design européen. Il rejoint en 2001 le département style de Citroën. On lui doit notamment le concept car C-Airdream et le C4 coupé. En 2009, il rejoint Peugeot, pour devenir responsable de gamme.
Parallèlement, le constructeur multiplie les actions de communication et commerciales en France, pour promouvoir ses modèles DS3, DS4 et DS5. Ainsi, le Citroën DS Tour sillonnera la France pour permettre aux automobilistes d’essayer la ligne DS, dans une vingtaine de villes françaises, le concessionnaire local venant en appui lors de l'opération.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.