Tesla suspend l'activité de ses Gigafactory américaines
Cette fois, Elon Musk n'a pas obtenu ce qu'il voulait. Alors que les trois géants de Détroit - General Motors, Ford et Fiat Chrysler – ont annoncé jeudi suspendre leurs usines, Tesla résistait encore aux appels du pied des élus américains.
Après plusieurs jours de bras de fer, le constructeur de véhicules électriques a fini par abdiquer. "Nous avons décidé de suspendre temporairement la production dans notre usine de Fremont, à partir du 23 mars", écrit le groupe dans un communiqué. Le site de Buffalo, dans l'Etat de New-York, est également mis à l'arrêt.
En revanche, l'usine géante de production de batteries dans le Nevada voisin ne ferme pas ses portes ainsi que son réseau de superchargeurs, précise Tesla. Le constructeur a assuré dans le même temps disposer de liquidités "suffisantes" pour faire face à la période d'incertitudes actuelle causée par la pandémie de coronavirus.
Il rappelle en effet que sa trésorerie était de 6,3 milliards de dollars fin décembre 2019 avant une levée de fonds de 2,3 milliards. Le groupe assure disposer en outre de lignes de crédit d'environ 3 milliards de dollars, pour financer ses opérations et l'expansion de son usine géante de Shanghai. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.