Tesla accélère le déploiement de ses superchargeurs en Europe
Tesla veut accélérer le déploiement de ses superchargeurs en Europe, afin de faciliter les déplacements des propriétaires de Tesla S et de la future Tesla X, un SUV dont le lancement vient d'être confirmé pour début 2015. Les dirigeants insistent d'ailleurs sur l'importance du marché européen pour le groupe.
Actuellement, le réseau de charge rapide de Tesla est composé de vingt-trois superchargeurs en Europe et le groupe vient d'en implanter trois nouveaux en Allemagne pour faciliter les flux autoroutiers vers l'Autriche et la Suisse.
Tesla compte aussi "électrifier" la route menant de Paris à la Côte d'Azur et le premier superchargeur sur cet axe sera inauguré à Auxerre début juillet. Suivront Aix-en-Provence, où Tesla vient d'inaugurer un showroom, et d'autres villes.
Le développement de la représentation de la marque est aussi à l'ordre du jour et trente ouvertures de nouveaux showrooms sont programmés à court terme en Europe. Rappelons qu'en Amérique, Tesla compte aujourd'hui 52 showrooms, ainsi que des galleries d'exposition dans les Etats dotés de juridiction spécifique (Arizona, Maryland, New-Jersey, Texas, où Tesla vient d'ouvrir une gallerie à Dallas, après Austin et Houston).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.