T3 : chiffre d'affaires en forte hausse pour Renault
Dans un marché automobile mondial en progression de 5%, selon les propres estimations du groupe, Renault voit son volume de ventes bondir de 16%, entre le 1er juillet et le 30 septembre dernier, à hauteur de 721741 unités. Dans ce contexte, le losange présente ainsi un chiffre d'affaires en nette amélioration puisque, avec un total de 10,5 milliards d'euros, celui-ci grimpe de 13% sur un an, dont 10 milliards à mettre au crédit de l'activité automobile (+13,5%).
Pour expliquer ce succès, le losange met en avant tout d'abord le très bon accueil réservé par le public à ses nouveaux modèles (Mégane, Kadjar, Espace, Talisman) ainsi qu'à la bonne santé de ses modèles plus anciens, la Clio IV demeurant le deuxième véhicule le plus vendu en Europe alors que le Captur domine la catégorie crossover.
L'autre raison tient dans la bonne tenue de ses immatriculations sur certains marchés clés, en premier lieu desquels figure l'Europe. Sur le Vieux Continent, le groupe Renault enregistre une augmentation de 11,3% de ses ventes, sur un marché en hausse de 5,3%, contre un gain de 25,3% dans la région Asie-Pacifique.
Sur cette lancée, le constructeur tricolore présente désormais, après neuf mois, un chiffre d'affaires en hausse de 13,3% pour un total de 35,7 milliards d'euros, alors que la branche automobile progresse de son côté de 14,1% (34 milliards d'euros). En amélioration lors des trois derniers mois, le résultat de la branche financement se stabilise quant à lui à 1,7 milliard d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.