S'abonner
Constructeurs

Suzuki va aussi soigner les pros

Publié le 23 septembre 2015

Par Tanguy Merrien
3 min de lecture
Pour atteindre son objectif 2017 et un retour aux 30000 VN en France, la marque nipponne a décidé de cibler la clientèle professionnelle.

Suzuki France a décidé de passer la vitesse supérieure sur le marché hexagonal. En retard sur le marché des entreprises, la marque a réuni pour l'occasion nombre de responsables d'achats des principaux loueurs longue durée au circuit Beltoise, à Trappes (78), à quelques encablures du siège de la filiale française de la marque.

Une alternative pour les entreprises

En effet, pour Stéphane Magnin, directeur commercial de Suzuki France, si la marque veut passer la vitesse supérieure et atteindre en 2017 la barre des 30000 VN, "elle se doit de séduire les professionnels où nos scores sont bien en deçà de ce qui se fait sur le marché", précise le dirigeant.

En effet, Suzuki réalise 71% de ses immatriculations auprès des particuliers quand les ventes aux entreprises ne pèsent que 7,5%. "En ajoutant les professions libérales et les loueurs longue durée, notre pénétration est de 10%. Or, notre objectif d'ici 2017 est d'arriver à 15%", ajoute encore Stéphane Magnin.  En décomposant ces ventes, les ventes sociétés doivent monter à 10% quand les loueurs longue durée devront peser 5% des immatriculations.

Pour ce faire, Suzuki France a mis en place tout un plan destiné à "doper" les ventes aux entreprises et le but de cette journée sur le circuit Beltoise "est avant tout de montrer aux loueurs que la marque Suzuki est une alternative pour leurs parcs avec des véhicules comme la Swift, le Vitara et le S-Cross à hautes prestations, avec un rapport qualité/prix envié et surtout des TCO  très intéressants et compétitifs".

Sur le VU aussi

Parmi les arguments de la marque, le réseau : 60 sites pilotes ont été sélectionnés, lesquels doivent avoir une approche plus professionnelle et plus structurée auprès des entreprises. "Ces sites ont tous des chefs de vente spécialisés Flottes", ajoute Stéphane Magnin. Par ailleurs, la marque vient de lancer "Suzuki Sales Campus", école de vente destinée à former les forces de ventes. En outre, Suzuki revient sur le VU puisque la marque et son réseau ont confié au carrossier Jocquin de transformer quelques S-Cross, Vitara ou Jimny afin de proposer aussi une alternative sur ce secteur.

Un plan de bataille est donc clair pour atteindre les 30000 VN en 2017. Un total que Suzuki n'a plus franchi depuis 2007. A fin août, la marque a écoulé 11640 VN (+11,33%) et souhaite atteindre les 20000 d'ici la fin de l'année avant de s'engager dans sa dernière ligne droite.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle