Super Série FFSA : calendrier bouclé
...du 20 au 22 octobre. A la Pentecôte (3-5 juin), Pau sera cette année encore un rendez-vous à part puisque dans la cité du Roi Henri IV se produira pour la première fois la "British F3 International Series", l'un des championnats de Formule 3 les plus relevés d'Europe. Parallèlement, le Masters GT permettra aux concurrents de la Coupe de France FFSA GT et aux concurrents du Championnat GT3 britannique d'en découdre, le tout arbitré par des voitures du tout nouveau Championnat d'Europe FIA GT3 plus quelques concurrents invités. Ce "Melting pot" du GT, qui regroupera Porsche, Morgan, Ferrari, Viper, TVR, Aston Martin, Corvette, Ascari, Lamborghini, Lotus et Marcos, devrait offrir un spectacle haut en couleurs et riche en émotions.
Autre nouveauté cette saison. Comme nous l'avons déjà évoqué dans nos colonnes, une manche de l'ère nouvelle du DTM se déroulera pour la première fois en France, sur le circuit Bugatti au Mans. Pour ce rendez-vous exceptionnel, attendu par le public et les médias, le Championnat de France FFSA GT (GT1 + GT2) aura l'honneur de se joindre au spectacle.
Pour rappel, un meeting classique de la Super Série FFSA s'articule autour du Championnat et Coupe de France FFSA GT, du Championnat de France FFSA de Formule Renault 2.0, de la Peugeot 206 RCC, de la Peugeot RC Cup, de la Renault Clio Cup Elf, de la Porsche Carrera Cup, de la Formule Campus Renault Elf. Certes, faute de combattants, le Supertourisme a disparu, mais d'autres disciplines feront leur apparition au coup par coup, comme le Classic Endurance Racing à Nogaro.
M.D.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.