Succession à la tête de Volkswagen : Matthias Müller reste en course
Les rumeurs autour de la succession de Martin Winterkorn à la tête du groupe Volkswagen vont bon train en Allemagne. Tout d'abord, si le mandat de Martin Winterkorn doit s'achever fin 2016, il se murmure qu'il pourrait être reconduit deux ans de plus pour mener à son terme le Plan 2018, qui doit placer Volkswagen au sommet de l'industrie automobile mondiale.
Par ailleurs, dans un journal allemand, Matthias Müller, CEO de Porsche, avait laissé entendre qu'il était trop âgé pour succéder à Martin Winterkorn. Matthias Müller aura 63 ans fin 2016. Mais il vient de revenir sur cet article, stigmatisant une erreur d'interprétation : "J'ai simplement dit que, dans cette hypothèse, ma nomination n'engendrerait pas de changement de génération à la tête du groupe. Mais ce n'est pas moi qui décide. Et si le Board en venait à choisir cette option, je me tiens prêt."
Les autres noms qui circulent en Allemagne par rapport à la succession de Martin Winterkorn sont les suivants : Andreas Renchler, Christian Klingler, Rupert Stadler et Herbert Diess. Sans parler de la piste d'un recrutement extérieur au groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.